5 familles, 14 enfants, 1 semaine de feu fraternelle et missionnaire !
Venus de plusieurs coins de France et de Belgique, nous avons été chaleureusement accueillis par le Père Pierre et le Père Arnaud ainsi que toute les paroissiens d’Arradon. Cette semaine nous a permis d’aller à la rencontre des personnes dans la rue et de raviver un élan missionnaire paroissial.
Au programme, chaque jour, messe, louange familiale et paroissiale, topo, temps en famille, missions de rue/ porte à porte/ sentiers côtiers et veillées mariales missionnaires ainsi que moments fraternels.
Petits témoignages de retours de mission :
J’ai découvert que certains anciens chrétiens pratiquants avaient besoin d’être revisités grâce à ces rencontres de porte à porte pour retrouver une motivation à retourner à l’église.
Je te rends grâce Seigneur, pour cette femme qui, alors qu’elle avait perdu la foi a accepté de s’adresser à Toi.
Dans l’évangélisation, ce qui me touche le plus c’est l’accueil des gens et leur bienveillance ; même quand ils ne croient pas en Dieu, ils prennent quand même le temps de nous parler 5 – 10 minutes.
A travers ces rencontres, nous avons le sentiment que l’Esprit Saint passe par nous pour avoir les bonnes paroles au bon moment afin d’accompagner la personne rencontrée dans un chemin vers Dieu.
Merci au Père Pierre pour son entrain et à chaque paroissien qui a participé à cette mission à travers un repas, un logement, la préparation des veillées, la venue à une évangélisation de rue, nous avons été très touchés !