Du dimanche 13 octobre au dimanche 20 octobre 2024, nous célébrons les Journées Missionnaires Mondiales, une initiative lancée par le Pape Pie XI en 1926.
Alors, ce mois-ci, nous vous invitons à renouveler votre engagement envers la mission universelle de l’Église. Nous sommes tous des témoins du Christ, chaque baptisé est appelé à être missionnaire, là où il se trouve.
« Comment l’invoquer, si l’on n’a pas mis sa foi en lui ? Comment mettre sa foi en lui, si on ne l’a pas entendu ? Comment entendre si personne ne le proclame ? »
(Romains 10:14)
Des milliards de personnes n’ont pas accès à une église, une bible ou un chrétien. En effet, d’après le Joshua Project, 42,6% de la population mondiale, soit 3,44 milliards de personnes, font parties de cette catégorie. C’est notre mission de porter ce message d’Amour, de foi, d’espérance et de charité !
Découvrez le témoignage d’un missionnaire de l’autre côté du globe : vidéo
Mais être missionnaire ne signifie pas forcément partir à l’autre bout du monde. La mission commence là où nous sommes : auprès de nos familles, dans nos lieux de travail, nos communautés, nos villes. Chaque geste de bonté, chaque parole de réconfort, chaque prière partagée est une pierre dans la construction du Royaume de Dieu.
À l’occasion de ces Journées Missionnaires Mondiales, nous vous invitons à :
– Témoigner de votre foi en vivant l’Évangile dans votre quotidien, avec courage et joie.
– Prier pour les missionnaires et pour ceux qui n’ont pas encore reçu l’Évangile.
– Soutenir les missions à travers vos dons et contributions.
Que le Seigneur nous guide et nous donne la force d’être ses témoins fidèles !