« Ce qui me marque en ce moment dans ma vie de foi c’est que le Seigneur est un Dieu du présent. Ce n’est pas un Dieu des idées ou des hautes sphères. C’est vraiment un Dieu du concret, de l’instant présent.
Et c’est dans ce moment précis, que le Seigneur vient mettre toute Sa présence, qui va nous permettre d’être avec Lui et de Le choisir.
C’est exactement ce qu’il se passe au Festival Anuncio. Quand on est dans la mission, on n’est pas en train de réflechir au passé ou à l’avenir, on est présents avec la personne en face de nous. C’est ça qui est vraiment touchant. Dans cet instant présent, Dieu nous donne la grâce de rayonner et ainsi d’apporter le Christ au monde. .
Comme disait Jean XXIII, on n’a « rien qu’aujourd’hui ». »
—
« Tout part des JMJ 2016, où je fais vraiment ce pas de choisir la foi comme adulte et plus comme enfant d’une famille chrétienne. Ce qui m’a beaucoup marqué, c’est le message du Pape François qui disait de sortir de son canapé et « d’aller vers les périphéries ». Très vite, j’ai un désir missionnaire qui a grandi. Avec des amis des JMJ, on a monté un groupe de prière au lycée. J’avais vraiment ce désir de la mission.
J’ai un cousin qui s’est converti à Anuncio et il m’en a parlé. Dès que j’ai pu faire le Festival il y a 4 ans, j’ai sauté sur l’occasion. J’y suis allée avec 2-3 cousins, je ne connaissais personne d’autre, mais j’ai noué de belles amitiés fraternelles que je ne retrouve nulle part ailleurs.
La mission à Anuncio, c’est une occasion de perpetuelle conversion au contact des personnes qui ont une soif de Dieu qui est marquante et qui questionne notre propre cheminement et engagement. C’est un des lieux où ma foi grandit le plus et qui me pousse à davantage me former et connaître la Parole de Dieu. »