Xavier témoigne :
Pleurez avec ceux qui pleurent ! 😔❤️🔥
« On rencontre dans la rue une jeune fille d’environ 16 ans qui nous dit que sa famille ne prie plus même si elle a reçu une éducation chrétienne. Alors qu’elle écoute mon binôme de mission, il me vient cette question: « Si tu pouvais demander quelque chose à Dieu, que lui dirais tu? » . Elle me répond alors : « Je lui demanderai bien quelque chose mais il ne pourra pas… ». Je me permets de la conforter en disant que pour Dieu rien n’est impossible et à ces mots elle se met à pleurer. Elle nous confie qu’elle a perdu sa grand-mère récemment. Nous prions alors ensemble pour sa grand-mère et elle allume une bougie.
Merci Seigneur de nous permettre par ton amour de consoler les cœurs ! »
Cyprien témoigne :
L’habit ne fait pas le moine ! 😲🥋
« « Lui je ne le sens pas. » Mon binôme acquiesce… Poussé par le zèle, nous abordons tout de même ce trentenaire au visage fermé assis sur les marches d’un escalier. Il retire ses AirPods et c’est étonnamment un visage souriant et chaleureux qui nous répond ! La discussion est tout de suite très profonde et amicale !
Mumbai a pris ses distances avec l’Islam mais reste croyant en Dieu. Il est tourmenté par la question de la souffrance : comment un Dieu qui voudrait notre bien peut-il laisser l’homme souffrir ? 🤕 Nous lui témoignons de notre foi en Jésus, de son amour pour nous qui va jusqu’à la croix, de la liberté humaine. Nous nous séparons après avoir prié avec lui et lui avoir offert une Bible en bref ! 🙏🏻🎁»
Charles témoigne :
Et son cœur s’ouvrit au 2ème assaut ! 💔🌈
« « Je viens de croiser vos collègues à l’instant ! » nous lâche la jeune fille que nous abordons ! 😤 Elle nous explique qu’elle a l’impression d’être détestée par les chrétiens car elle est lesbienne. Nous engageons la conversation en lui posant quelques questions sur son rapport à la foi. Elle nous explique qu’elle était croyante et aimait beaucoup fréquenter les églises lorsqu’elle vivait en Irlande dans sa jeunesse. Mais elle s’est sentie rejetée par l’Église lorsqu’elle est devenue lesbienne. 🏳️⚧ 😰
Au fil de l’échange, elle s’ouvre peu à peu et nous fait un beau témoignage de foi ! Elle accepte de prier avec nous un Je vous salue Marie. Elle est très émue ! « Cette rencontre m’a reboostée dans ma foi. » nous confie-t-elle en finissant par nous dire qu’elle retournerait dans les églises ! 💒 »