Jésus touche avant tout notre coeur
« Nous sommes partis en mission à Marignane. Avec mon binôme nous avons rencontré deux jeunes. Au départ ils ne semblaient pas particulièrement intéressés et ils voulaient prendre le bus.
L’un était baptisé et l’autre peu intéressé. Nous avons poursuivi la conversation sur le sport et leurs activités. Celle-ci devenait de plus en plus longue et nous leur avons proposé de rentrer à l’église.
À l’intérieur de l’église, ils étaient particulièrement curieux de connaître les différentes statues et les autres objets.
Nous nous sommes approchés du tabernacle et là mon binôme leur a proposé de prier. Un des jeunes, celui qui était baptisé, nous dit qu’il a quelque chose à l’œil. Il a accepté que nous priions pour que son œil soit guéri.
Une fois, deux fois et toujours rien. Nous lui avons dit que si ça ne fonctionnait pas, c’est peut-être simplement que Dieu voulait que l’on patiente. Il a accepté de prier une dernière fois. Alors même que l’on priait, il a tressauté et a porté la main à son cœur. Il nous a dit : « je n’ai plus rien dans mon œil » et « j’aimerais ressentir ça de nouveau » en expliquant qu’il a ressenti quelque chose de très profond au niveau du cœur. Nous avons prié encore une fois pour nous confier à Jésus.
Son regard est transformé, alleluia !«
– Missionnaire du pôle d’Aix